Dear all,
As you already know, in response to the current COVID-19 pandemic, the Dutch government declared a state of emergency on March 16th, deciding to close schools, restaurants and ban all cultural events. This measure has now been maintained until at least April 28th.
The health and safety of our students and staff remains our main concern. It is in this spirit that the Board of Directors of the Alliance Française de La Haye decided on March 16th that:
– the reception of the public in the premises of the Alliance Française de la Haye, Emmapark 6, 2595ET Den Haag, will be suspended until further notice,
– in response to this case of force majeure, everything would be put in place to ensure continuity of service by offering online:
• all the courses of session ending April 25, 2020,
• all the annual children’s courses given in the premises of the Alliance Française de la Haye,
• almost all private lessons in consultation with our students,
• most training programmes provided in the Hague Institutions.
This way, we have ensured continuity in our teaching for more than 80% of our training courses. For the courses which could not be maintained for the moment, on a case-by-case basis, we will organise ourselves to allow each of them to be caught up in the best possible conditions.
Concerning the exams, and unless otherwise indicated by the Dutch government, we are maintaining the sessions initially planned in May for the “Diplômes d’Etude de la Langue Française (DELF) Tout Public (TP”) and the “DELF Junior” and “DELF Primaire”. We also hope to be able to offer the “Tests de Connaissance du Français (TCF)” and the “Tests d’Evaluation de Français (TEF)” again very soon.

A remote online reception with a phone and email response from Monday to Friday from 09:00 to 13:00 is also maintained.

Concerning the current session running until April 25th, 2020:
The health, safety and well-being of our students and staff is our priority, but it is also important to us that you continue to enjoy and learn the French language. With several years of proven experience in online teaching at numerous institutions, the Alliance française de la Haye, by ensuring the continuity of its service, has met the requirements expected of its students in this context of force majeure, particularly for the courses of session 3 (March / April).
If this online solution may seem intimidating for some of you at this stage, we think it is accessible to all audiences and perhaps also synonymous with great conviviality and a certain comfort (a course from your sofa!). You can also be assured that your teacher, who has been trained in-house to develop his or her teaching approach in this context, and our entire team will be there to help you appreciate this new and exciting way of taking lessons!
However, for greater clarity and continuity in your learning, this online transition of our courses respects our division of levels and the volume of teaching per level remains the same.

Concerning the next session (from May 4th, 2020) :
At this stage, and in the context of the latest announcements by the Dutch government, the probability of schools reopening at the beginning of May at the earliest and a resumption of cultural events on June 1st leads us to envisage a scenario with the online teaching at least during the month of May. This to guarantee the respect of a precautionary principle with regards to our students but also our administrative team. We hope to have the pleasure of welcoming you in our premises for the second part of the session on June 1st.
In this context, in order to be able to adapt to your constraints, we guarantee you:

– Smaller groups: maximum 8 people to be even more suitable for online teaching
– New course formats to stick to your realities in this context: 2 courses of 1h30 during the time of the online courses, and for some of them, a return to 3 hours in the classroom
– An intensive session with 24 hours of classes in one month
– Entirely online training: from the “Open Days” to the final assessment and placement tests: you can do it all from home!
– New features on the virtual classroom, including the ability to create sub-groups and more stable video access with non-invasive software for your privacy.

At this stage, and unless otherwise indicated by the Dutch government in the coming weeks, and in agreement with our supervisory authorities, we have decided not to reopen our premises before May for the exams, guaranteeing that the conditions of social distancing specific to the taking of a test will be respected.

What are the most frequently asked questions to date?

Can I visit your premises at Emmapark? No, our premises are currently closed to the public until further notice.

How can I contact you? Until our premises reopen, we will maintain a half-time reception from Monday to Friday from 9am to 1pm either by telephone on 070 362 15 23 or by email on info@afalahaye.nl. We thank you in advance for your patience and understanding as we try to answer you as soon as possible.

Will the courses of session 4 starting at the beginning of May 2020 take place? Yes, we are pleased to announce that our full course offer will be available for this May/June session, with the addition of new formats to suit your current situation. Thus, we plan to start the courses online in May before continuing with the face-to-face courses in June, if the situation allows it. We offer the same content as the previous sessions but in an online “classroom” rather than a physical location.

What are the dates of your May session? The May session will run from May 4th to June 27th, 2020. All courses are open for registration during the week of April 6th. You can get more information and register on our website. https://www.aflahaye.nl/.

I’m interested in registering for a course in the next session but I’m not quite sure about the online format. We understand that online courses may be new to many of you, so we have decided to offer you the opportunity to try out our virtual classroom during the online open days that will take place on April 22nd and 29th from 4pm to 6pm. Please note that these classes are for adults only.

I’m not sure of my level. Since the beginning of the year, we have been offering a placement test totally online, accessible by clicking on the following link https://www.aflahaye.nl/eforms/test-de-placement/52/. This test consists of two parts: you answer questions allowing us to know your level in writing and we will contact you for the oral part.

If the above information does not answer your question, please send us an email at info@aflahaye.nl or call us on 070 362 15 23 from Monday to Friday between 09am and 1pm.

This unprecedented situation is of course constraining on several levels, but we think that it can be the time to allow you to perfect your knowledges but also to reflect, escape and dream… in French!

Don’t forget that the Alliance Française de La Haye is an independent non-profit organization. The best way to support us, as well as your teachers, is to re-register for this session 4 which will start in May 2020.

Thank you very much for your continued support,

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà, en réponse à l’actuelle pandémie de COVID-19, l’Etat néerlandais a déclaré l’état d’urgence le 16 mars en décidant la fermeture des écoles, des restaurants et l’interdiction des manifestations culturelles. Ce dispositif est à ce jour maintenu au moins jusqu’au 28 avril.

La santé et la sécurité de nos apprenants et de notre personnel reste notre principale préoccupation. C’est dans cet esprit que le Conseil d’Administration de l’Alliance française de La Haye a décidé le 16 mars que :

  • L’accueil du public dans les locaux de l’Alliance française de la Haye, Emmapark 6, 2595ET Den Haag, serait interrompu jusqu’à nouvel ordre,
  • En réponse à ce cas de force majeure, tout serait mis en place pour assurer une continuité du service en offrant en ligne :
  • L’ensemble des cours de la session finissant le 25 avril 2020,
  • L’ensemble des cours enfants annuels dispensés dans les locaux de l’Alliance française de la Haye,
  • Presque l’intégralité des cours particuliers en concertation avec nos apprenants,
  • Les principaux programmes de formation dispensés dans les Institutions de la Haye.

Nous avons ainsi assuré par ce biais une continuité de notre enseignement pour plus de 80% de nos formations. Pour les cours qui n’ont pu être maintenus pour le moment, au cas par cas, nous nous organiserons pour permettre un rattrapage de chacun d’entre eux dans les meilleures conditions possibles.

Concernant les examens, et sauf indications contraires du gouvernement néerlandais, nous maintenons à ce jour les sessions initialement prévues en mai pour les Diplômes d’Etude de la Langue Française (DELF) Tout Public (TP) et le DELF Junior et Primaire. Nous espérons également très vite pouvoir de nouveau proposer des passations pour les Tests de Connaissance du Français (TCF) et les Tests d’Evaluation de Français (TEF).

Un accueil à distance en ligne avec une réponse téléphonique et par email du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 est également maintenu.

Concernant la session actuelle en cours jusqu’au 25 avril 2020 :

La santé, la sécurité et le bien-être de nos étudiants et de notre personnel sont notre priorité, mais il est également important pour nous que vous puissiez continuer à apprécier et à apprendre la langue française. Fort d’une expérience avérée depuis plusieurs années dans l’enseignement en ligne auprès de nombreuses institutions, l’Alliance française de la Haye, en assurant la continuité de son service, a répondu aux exigences attendues de ses étudiants dans ce contexte de force majeure particulièrement pour les cours de la session 3 (mars / avril).

Si ce passage en ligne peut sembler intimidant pour certains d’entre vous à ce stade, il est, nous le pensons, accessible à tous les publics et peut-être aussi synonyme d’une grande convivialité et d’un certain confort (un cours depuis son canapé !).  Soyez également assurés que votre professeur, formé en interne pour faire évoluer au mieux son approche pédagogique dans ce contexte,  et l’ensemble de notre équipe seront là pour vous aider à apprécier cette nouvelle et passionnante façon de prendre des leçons !

Cependant, pour plus de clarté et de continuité dans votre apprentissage, ce passage en ligne de nos cours respecte notre découpage de niveaux et le volume d’enseignement par niveau reste le même.

Concernant la prochaine session (à partir du 4 mai 2020) :

A ce stade, et dans le contexte des dernières annonces du gouvernement néerlandais, la probabilité d’une réouverture des écoles au plus tôt début mai et une reprise des évènements culturels au 1er juin nous amène à envisager un scénario avec un début d’enseignement en ligne au moins sur le mois de mai, pour garantir le respect d’un principe de précaution vis-à-vis de nos apprenants mais aussi de l’équipe administrative. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir dans nos locaux sur la seconde partie de la session à la date du 1er juin.

Dans ce contexte, soucieux de pouvoir s’adapter à vos contraintes nous vous garantissons dès ce début de session :

  • Des groupes plus petits : maximum 8 personnes pour encore mieux convenir à un enseignement en ligne,
  • De nouveaux formats de cours pour coller à vos réalités dans ce contexte : 2 cours d’1h30 pendant le temps que dureront les cours en ligne, et pour certains un retour à 3h en présentiel,
  • Une session intensive avec 24h de cours en un mois ,
  • Des formations entièrement en ligne : des « portes ouvertes » à l’évaluation finale, en passant par les tests de placement : vous pouvez tout faire de chez vous !
  • De nouvelles fonctionnalités sur la classe virtuelle, notamment la possibilité de créer des sous-groupes et un accès vidéo plus stable grâce à un logiciel non-invasif pour votre vie privée.

A ce stade, et sauf indication contraire du gouvernement néerlandais dans les semaines à venir, et en accord avec nos autorités de tutelles, nous avons fait le choix de ne pas réouvrir nos locaux avant mai pour les examens, en garantissant le respect des conditions de distanciation sociale propre à la passation d’une épreuve.

Quelles sont les questions les plus fréquentes à ce jour ? 

Puis-je visiter vos locaux à Emmapark ? Non. Nos locaux sont actuellement fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Comment puis-je prendre contact avec vous ? Jusqu’à la réouverture de nos locaux, nous maintenons un accueil à mi-temps du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 soit par téléphone au 070 362 15 23 soit par email sur info@afalahaye.nl. Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension, car nous essayons de vous répondre le plus rapidement possible.

Les cours de la session 4 qui débuteront début mai 2020 auront-ils lieu ? Oui ! Nous sommes heureux d’annoncer que l’ensemble de notre offre de cours vous sera proposée pour cette session de mai / juin, avec l’ajout également de nouveaux formats afin de nous adapter à votre situation actuelle. Ainsi, nous prévoyons un début des cours en ligne au mois de mai avant de poursuivre en présentiel au mois de juin, si la situation le permet. Nous offrons exactement le même contenu que les sessions précédentes mais dans une “salle de classe” en ligne plutôt que dans un lieu physique.

Quelles sont les dates de votre session de mai  ? La session de mai se déroulera du 4 mai au 27 juin 2020. Tous les cours sont ouverts à l’inscription dans le courant de la semaine du 6 avril. Vous pouvez obtenir plus d’informations et vous inscrire sur notre site. https://www.aflahaye.nl/

Je suis intéressé par l’inscription à un cours de la prochaine session mais je ne suis pas tout à fait sûr du format en ligne. Nous comprenons que les cours en ligne peuvent être nouveaux pour beaucoup d’entre vous, c’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer de tester notre classe virtuelle pendant les journées portes ouvertes en ligne qui se dérouleront les 22 et 29 avril de 16h à 18h. Veuillez noter que ces cours sont réservés aux adultes uniquement.

Je ne suis pas sûr de mon niveau. Nous proposons depuis le début d’année un test de placement totalement en ligne accessible en cliquant sur le lien suivant https://www.aflahaye.nl/eforms/test-de-placement/52/. Ce test se déroule en 2 temps : vous répondez à des questions nous permettant de connaître votre niveau à l’écrit et nous vous recontactons pour la partie orale.

Si les informations ci-dessus ne répondent pas à votre question, veuillez nous envoyer un courriel à info@aflahaye.nl ou nous appeler au 070 362 15 23 du lundi au vendredi entre 09h00 et 13h00.

Cette situation sans précédent est bien sûr contraignante à plusieurs niveaux, mais nous pensons également qu’elle peut être le moment de vous permettre de parfaire vos connaissances mais aussi de réfléchir, vous évader et rêver… en français !

N’oubliez pas que l’Alliance française de La Haye est une organisation indépendante à but non lucratif. La meilleure façon de nous soutenir, ainsi que vos professeurs, est de vous réinscrire en cette session 4 qui débutera en mai 2020.

Merci beaucoup pour votre soutien continu,

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.
Virtual open days 22 may, 23 may, 25 may and 27 mayJoin now !
+